Billet d’avion pas cher

Il est temps de parler de quelques astuces pour obtenir le billet d’avion le moins cher pour votre prochain voyage.
Vous commencez à penser à votre voyage maintenant. Alors pensez aussi à chercher votre billet d’avion le moins cher à partir de maintenant. En effet plus on commence tôt, plus on a la chance de dénicher le billet d’avion le moins cher. Ainsi il n’est pas étonnant d’être assis à côté de quelqu’un qui a acheté son billet d’avion 500 euros moins cher que votre billet d’avion.

Ce qu’il faut savoir pour trouver le billet d’avion le moins cher.

  1. Être prêt à sacrifier du temps pour la recherche du billet d’avion le moins cher. Si on n’est pas prêt à consacrer un peu de temps à la recherche on achète souvent son billet d’avion trop cher.
  2. Le billet d’avion le moins cher se trouve soit sur un site de comparateur de vol, soit directement sur le site-Web de la compagnie aérienne, soit dans une agence de voyage traditionnelle. Donc à moins de comparer les 3 on ne saura jamais où se cache le billet d’avion le moins cher. Encore une fois ça va vous prendre un peu de temps. Il n’y a pas d’astuce miracle hélas.
  3. Commencer toujours la recherche par les sites Web de comparateurs des vols. En effet ceux-ci ont le mérite d’aller fouiller chez plusieurs compagnies aériennes à la fois en quelques secondes. Ils vont vous donner une idée approximative des compagnies aériennes les moins chers pour votre date de voyage et votre destination. ATTENTION !!! le prix que vous voyez affiché est très rarement le prix que vous payez à la fin. Souvent les comparateurs de vols rajoutent quelques frais (administratifs, frais de dossier, commission PayPal). commission si on paye avec une carte de crédit ou pas. Aussi pensez à trier le résultat de recherche par prix croissant et trouvez en première position la compagnie aérienne la moins chère.

Règles d’or pour trouver le billet d’avion le moins cher et épargner jusqu’à 500 euros ou plus.

Aller sur le site de la compagnie aérienne pour voir le prix qu’elle propose pour votre destination et date de voyage.
Le prix affiché sur le site de la compagnie aérienne correspond très souvent au prix final à payer. Elle ne rajoute presque jamais les frais supplémentaires. Car ils sont déjà inclus dans le prix affiché sur le site.

Allez ensuite dans quelques agences de voyages pour voir le prix qu’elles proposent pour la même date de voyage et destination. La bonne nouvelle est que dans la plupart de villes, ces agences sont concentrées dans un même quartier. De ce fait vous pouvez visiter plusieurs agences de voyages sans devoir beaucoup vous déplacer.
Ce n’est qu’après avoir fait tout ceci que vous saurez à coup sûr où se cache le billet d’avion le moins cher.
Retenez bien que c’est la compagnie aérienne qui fixe le prix du billet d’avion. Cependant elle accorde un prix préférentiel aux agences de voyage et comparateurs de vols. Afin qu’ils fassent aussi une marge bénéficiaire.
Selon la période de l’année et le taux de remplissage des vols, le prix du billet d’avion peux fluctuer beaucoup suivant l’endroit où vous allez acheter votre billet d’avion.

Astuces pour trouver le billet d’avion le moins cher

Astuce n° 1 Connaître la liste des compagnies aériennes low-cost et leurs destinations

Vous n’avez pas besoin d’aller voir ailleurs. Dès que votre destination est répertoriée sur la carte de destinations régulières de la compagnie aérienne low cost. Car le billet le moins cher se trouve chez eux. Le billet d’avion le moins cher n’est pas chez les comparateurs de vols encore moins dans les agences de voyage.

Astuce n° 2 Toujours cocher l’option date flexible lors de la recherche sur internet

Le prix de votre billet peut sensiblement varier selon que vous partez la veille de votre date de préférence ou le lendemain.
Pensez à vérifier quels sont les prix aux alentours de votre date préférée de départ. Ensuite libre à vous de décider si ça vaut la peine de déplacer votre départ

Astuce n° 3 Ne jamais essayer plusieurs fois d’affiliée la recherche d’une même destination sur les sites de comparateur des vols

Les comparateurs de vols ont presque tous ce même algorithme. Lorsque vous restez sur leur site à essayer plusieurs fois de suite la recherche de vols pour la même destination, en changeant les dates et autres paramètres. Bien souvent vous faites juste grimper le prix de votre billet. Grâce aux Cookies ils savent dire que c’est bien vous qui relancez chaque fois la recherche et non votre voisin. Si possible cochez la case date flexible. Ouvrez un autre onglet pour la recherche sur un autre site. Ainsi vous gardez les résultats de la recherche précédente à portée de vue

Astuce n° 4 Les vols matinaux sont en général moins chers que ceux du soir ou de la journée.

Gardez toujours en esprit que souvent pour les compagnies aériennes low-cost, les vols opérés très tôt le matin coûtent en général moins chers que ceux qui partent tard le soir. Ils sont aussi beaucoup moins chers que ceux opérés pendant la journée.

Dès que votre vol accuse un retard de minimum 3h à l’arrivée vous avez droit à une indemnisation financière

Il est important de savoir quand on a droit à une indemnité de la part de la compagnie aérienne.
Sachez que bon nombre d’entre nous avons déjà été dans la position de réclamer une indemnité financière à une compagnie aérienne. Mais par ignorance nous ne l’avons pas fait. Ne comptez pas sur la compagnie aérienne pour vous donner votre indemnité financière automatiquement.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le site du centre européen des consommateurs

Réserver votre taxi aéroport maintenant et soyez à l’heure à l’aéroport pour votre prochain départ en avion.
Connectez-vous à votre compte et gérer votre réservation.

Compagnies aériennes low cost

Compagnies aériennes low cost destination EUROPE – EUROPE (vols à partir de 10 euros)

Ryanair

EasyJet

Vueling

Hop

Volotea

Transavia

TuiFly

Compagnies aériennes low cost destination EUROPE – AMÉRIQUE (vols à partir de 150 euros)

TuiFly

Wow air (Amérique et Europe)

Norwegian air (Départ à partir de Paris pour l’instant)

Compagnies aériennes low cost destination EUROPE – AFRIQUE

Air arabia

Nouvelair

Compagnies aériennes low cost destination EUROPE – ASIE

Turkish Airlines

Après ce petit tour sur l’ensemble des compagnies aériennes low cost, je suppose qu’il ne vous sera plus difficile de trouver votre ticket d’avion le moins cher.

Voyage et billet d'avion moins cher

Your private driver recommandé sur Tripadvisor | Dans les réseaux sociaux